Cintrage


Cetec cintre votre profilé selon les mesures indiqueés par vous ou suivant le gabarit ou dessin CAD que vous nous avez livré. Pour des cintrages difficiles à exécuter, nous essayons de satisfaire le client autant que possible. Nous donnons éventuellement des conseils au client ou si nécessaire, nous proposons une alternative.

Pour répondre au mieux aux demandes du client, nous disposons d’une grande gamme de matrices spécialement conçues. Nous avons des matrices pour les profilés d’ entre autres Reynaers, Saps, Aliplast, Blyweert, Schuco, et Van Beveren. Ceci ne représente qu’un aperçu des plusieurs systèmes possbiles. N’hésitez pas à nous contacter si votre profilé n’est pas mentionné.

En outre, il est possible de suivre un système de profilé conçu par vous. Dans ce cas, nous développons les matrices requises pour vos profilés.

buigwerk_01buigwerk_02

 

Montage


buigwerk_10buigwerk_11buigwerk_12buigwerk_13

95% de nos clients nous demandent de transformer les profilés cintrés en une fenêtre avec un côté cintré. Votre commande sera alors montée en un ensemble selon les mesures et spécifications indiquées. Nous débitons les profilés sur mesure et les joints sont soudés TIG. Les soudures sont ensuite lissées et la fenêtre entière est polie. Les raccords entre les profilés cintrés et droits sont gommés pratiquement de manière invisible, ce qui donne incontestablement un niveau supérieur de finition de la fenêtre pliée. Autre avantage est que les cadres sont stables de dimensions. Les cadres et les vantaux s’adaptent parfaitement les uns aux autres. Il vous reste seulement de fournir les fenêtres (avec des vantaux éventuels) de quincaillerie et de joints.

Ici aussi, nous prodiguons les conseils nécessaires à nos clients. Au besoin, les fenêtres commandées par le client sont dessinées à l’échelle et soumises pour aprobation.

Lacquer


Le cliént a le choix entre:

  • Une finition brute
  • Une finition laquée

Cetec collabore avec quelques entreprises de laquage qui possèdent l’expérience nécessaire dans la pose de laque en poudre sur des pièces et fenêtres cintrées. Le laquage de fenêtres cintrées présente quelques problèmes très spécifiques. Pour pouvoir vous proposer un produit correct, nous posons des critères de qualité stricts à notre laqueur.

De manière standard, nos commandes sont laquées avec une poudre Dupont ou Tiger, toujours munie d’un code de poudre. De ce fait, nous pouvons proposer un produit fini qui ne diverge pratiquement pas de la couleur souhaitée.

Pour éviter des dommages durant le transport de et vers l’entreprise de laquage, tous les transports sont effectués par notre propre service. Grâce à cet effort constant, nous pouvons offrir à nos clients une qualité irréprochable de laquage pour un prix acceptable, tant pour des couleurs RAL standard (brillantes, mates, structure) que pour une exécution bicolore.

buigwerk_06buigwerk_07buigwerk_08

 

Placement de quincaillerie


buigwerk_04buigwerk_03buigwerk_05

Certains clients préfèrent commander une fenêtre totalement terminée et fonctionnelle.

Dans de tels cas, les profilés que nous avons sélectionnés sont cintrés, les cadres sont soudés, le tout est laqué, monté et muni des quincailleries et des joints adéquats.

Si nécessaire, les points de fixation et d’autres pièces sont équipés de renforts supplémentaires.

Ici non plus, nous n’agissons pas à la légère. Nous choississons toujours une quincaillerie de qualité dont nous savons avec certitude qu’elle garantit un bon fonctionnement en condition cintrée. Les portes cintrées constituent une application qui entre particulièrement en ligne de compte à cet effet.

Châssis pivotant


Notre fenêtre circulaire pivotante est un échantillon représentatif de nos connaissances techniques et de notre know-how.

Les profilés que nous avons sélectionnés sont cintrés, le cadre et le vantail sont soudés, les profils inverseurs sont entamés avec la scie de manière positive ou négative, le tout est laqué, monté et équipé de la quincaillerie et des joints adéquats.

Nous avons opté pour une construction à 3 profilés: le cadre, le profil inverseur et le vantail. Contrairement à d’autres exécutions, la fermeture de notre fenêtre ne dépend pas de gros joints fragiles en néoprène. Notre exécution est plus complexe mais donne un résultat de meilleure qualité et plus fiable.

Nous choissisons une quincaillerie de qualité, simple mais qui, par sa simplicité, assure un bon fonctionnement. Tous les points de suspension et de fixation sont munis de renforts. Nous vous livrons une fenêtre de très haute qualité allant de 66 à 250 cm de diamètre.

buigwerk_17buigwerk_18buigwerk_14

 

Bavettes en aluminium


buigwerk_16buigwerk_15buigwerk_14

Nos bavettes en aluminium peuvent être utilisés pour des fenêtres en aluminium, en bois ou en PVC ou bien munis d’ un faux cintrage.

La bavette peut être fabriqué dans diverses exécutions, en ½ cercle ou en cercle, en arc en segment, en ½ oval etc.

Il y a trois profilés courants :

  • profilé en L : la bavette est glissé sous la fenêtre.
  • profilé en U : la bavette est encastré dans l’ouverture jour.
  • profilé en Z : la bavette est fixé contre la fenêtre.

Quelques options :

  • Gargouille sous-jacente : évacuation de l’eau résiduelle; une solution économique.
  • Gargouille incorporée : évacuation de l’eau via une petite gouttière d’écoulement intégrée dans le profilé.
  • Plaques d’embouts soudées : abouts aux bavettes en ½ cercle, généralement demandés lorsqu’il y a des travaux de plâtrage prévus à la façade.

Les petites commandes ou les formes divergentes sont également traitées avec le plus grand soin. 

Si vous avez des questions ou si vous désirez des renseignements supplémentaires, n’hésitez pas à nous contacter.